Laetitia Casta sur les tournages avec Louis Garrel : "Ça peut être sportif"

Laetitia Casta sur les tournages avec Louis Garrel : "Ça peut être sportif"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Laetitia Casta et Louis Garrel au photocall du film "La croisade" lors du 74e Festival de Cannes, le 12 juillet 2021, BestImage

, publié le 29 juillet

Pour la future sortie du film "La Croisade", le couple formé par Laetitia Casta et Louis Garrel s'est confié au magazine GQ. Dans l'entretien, la comédienne fait des révélations sur les méthodes employées par son compagnon en tant que réalisateur ; et d'après elle, "ça peut être sportif".

Dans le film "La Croisade", Laetitia Casta et Louis Garrel forment un couple à l'écran, en plus d'en former un dans la vie ; et le mélange des deux sphères ne fait pas forcément bon ménage. En couverture du GQ d'août 2021, le couple s'est confié au magazine, notamment au sujet du film en question. La mannequin a ainsi livré quelques révélations sur l'énergie parfois brusque de son compagnon sur le plateau. Elle raconte : "je suis aux fourneaux en train de faire la cuisine pour tout le monde, il y a les enfants, tout ça, et tout d'un coup, Louis débarque et me hurle : 'Allez, on répète la scène ! Allez, vas-y ! Go ! Quoi ? Tu ne sais pas ton texte ?' Et donc, la vérité avec Louis, c'est que tu dois être au taquet en permanence".

"Il vous traite de mollusque devant toute l'équipe"

L'actrice de 43 ans n'a néanmoins pas été étonnée par l'attitude de son partenaire : "Je n'ai pas été surprise par le cinéaste qu'il est parce que c'était le prolongement de ce qu'il est dans la vie, de sa façon de me parler de son métier.", explique-t-elle. Elle reconnaît en revanche être bousculée à quelques reprises : "ça peut être sportif : quand il vous traite de mollusque devant toute l'équipe, vous devez trouver des ressources en vous. J'ai dû méditer ! Je l'imaginais enfant en petite culotte courte, ça m'aidait !". Louis Garrel l'interrompt alors : "Je ne t'ai jamais traitée de mollusque", ce à quoi sa femme répond : "Si, mais c'est pas grave. Je me disais : 'Ce n'est pas le Louis intime qui me parle, c'est le metteur en scène qui me met un coup de pression pour obtenir un truc pour son film.' Il faut prendre du recul, arriver à une sorte de sagesse. Sinon, tu pars au conflit et tu finis par divorcer !". Pour découvrir en salle "La Croisade", le film à l'origine de ces folles anecdotes, il faudra patienter jusqu'au 22 décembre 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.