Laetitia Casta : "Je suis en pleine crise existentielle"

Laetitia Casta : "Je suis en pleine crise existentielle"©Bakounine, Abaca
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Lors d'une interview accordée au Figaro, jeudi 2 janvier 2020, Laetitia Casta a parlé de son retour à la télévision dans la série "Une île", tout en dévoilant ses futurs projets professionnels.

À 41 ans, Laetitia Casta a signé son grand retour sur le petit écran dans la série fantastique "Une île", diffusée sur Arte. La mannequin française y incarne le personnage de Théa, une femme aussi attachante que mystérieuse qui va bouleverser la vie des habitants de l'île, marquée par une série de meurtres. À cette occasion, l'ancienne petite protégée de Jean-Paul Gaultier s'est confiée dans les colonnes du Figaro, ce jeudi 2 janvier.

À savoir, son personnage joue beaucoup avec son corps dans la série, ce qui n'a pas du tout dérangé la maman de 3 enfants (Sahteene, Orlando et Athena). "J'ai fait de la danse. Je viens de la mode. Je sais faire de mon corps un outil au service de quelque chose. Cela ne me gêne pas. Théa parle très peu. Tout passe par le regard, l'intuition, les silences. Cela demande d'être fortement concentrée et de s'inventer un monde intérieur très riche", a-t-elle expliqué.

Des projets plein la tête

Au cours de l'entretien, Laetitia Casta a également parlé de ses projets hors cinéma qui lui tenaient à coeur. "Écrire, je pense. Je suis arrivée à ce moment de ma vie où les pièces de mon puzzle se rassemblent. Je me défais de ce qui a été dicté pour moi. Je trouve une liberté nouvelle. Cela ouvre un tas de possibles", a-t-elle précisé. Et la belle Corse de conclure sur son rapport à la quarantaine : "C'est l'âge où justement il faut être rebelle, de sorte à ne pas développer à la soixantaine ce syndrome bizarre qui ressemble à des regrets. Je suis en pleine crise existentielle. Et je trouve ça exceptionnel. C'est un luxe. Mais vive le bouleversement ! Et vive le bordel !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.