Laetitia Casta incarne une agricultrice lesbienne dans Le Milieu de l'horizon

Laetitia Casta incarne une agricultrice lesbienne dans Le Milieu de l'horizon©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 3 octobre

Dans cette adaptation du roman de Roland Buti, Laetitia Casta incarne une mère de famille agricultrice qui tombe sous le charme de l'une de ses amies, incarnée par Clémence Poésy.

Après avoir donné la réplique à son compagnon, Louis Garrel, dans "L'Homme fidèle", Laetitia Casta sera bientôt de retour dans les salles obscures avec "Le Milieu de l'horizon". Un film réalisé par Delphine Lehericey et adapté de l'oeuvre de l'auteur suisse Roland Buti, dans lequel l'actrice prête ses traits à Nicole, une mère de famille agricultrice, qui va avoir une aventure avec une autre femme, Cécile, interprétée par Clémence Poésy.

"On parle de l'amour pour un individu"

Interrogée sur cette relation homosexuelle par la version suisse de 20 Minutes le 3 octobre 2019, celle qui est récemment passée derrière les caméras a indiqué : "C'est pareil (de tourner des scènes d'amour avec une femme ou avec un homme). On parle de l'amour pour un individu. Ça ne change rien. Quand j'incarne un rôle, je vais vers ce quoi le personnage tend, donc je ne me pose pas ce genre de question."

Au cours du film, son fils (incarné par Luc Bruchez) découvre son homosexualité. Et si cela crée des tensions entre eux, "l'amour est toujours là malgré les jugements" selon Laetitia Casta, qui en a profité pour souligner que cette histoire peut faire évoluer les mentalités : "Tout cela fera en sorte que ce garçon deviendra meilleur. Il fera partie d'une génération beaucoup plus ouverte."

D'ailleurs, elle en est persuadée, il est important d'aborder ce sujet avec ses enfants : "C'est notre rôle de mère d'ouvrir l'esprit de nos enfants. Ils sont assez réactionnaires. Ils ont des idées de ce que devrait être la famille ou pas, de la position de la mère. Moi, je leur dis toujours de faire attention : une maman est aussi une femme, une amante, une travailleuse. On est plein de choses en même temps."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.