La vie moderne

La vie moderne

La Vie Moderne

publié le 4 décembre

Raymond Depardon a suivi pendant six ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.

En quelques années, le photographe Raymond Depardon, créateur de l'agence Gamma, et membre de Magnum, s'impose comme un des maîtres du film documentaire. Avec La vie moderne, il adopte une forme cinématographique spécifique tout en gardant la liberté propre à la "Pénélope" - la caméra inventée par Jean-Pierre Beauviala - et revient sur les paysages de son enfance pour dépasser les préjugés. Il signe une oeuvre entre brutalité et tendresse à ne pas manquer. 

La vie moderne à 20h40 sur OCS City 

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La vie moderne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]