La Vie est belle, Les Dents de la Mer... Les films qui ont marqué Kad Merad

La Vie est belle, Les Dents de la Mer... Les films qui ont marqué Kad Merad©Berzane Nasser, Abaca

Solène Filly, publié le 21 février

Le vendredi 22 février 2019, Kad Merad aura la lourde tâche de présenter la cérémonie des César. À cette occasion, pour Télé-Loisirs, il est revenu sur les films qui l'ont marqué.

Sa préparation pour présenter les César, Kad Merad l'a abordée comme un match : "de l'entraînement, une tactique à suivre et de l'engagement une fois sur scène". Et il faut dire qu'il aura besoin d'être en forme ce week-end, puisqu'il va ensuite enchaîner avec les Oscars, dont la cérémonie a lieu deux jours plus tard, le 24 février, à Los Angeles. Alors pour se détendre un petit peu avant ces deux événements, il a discuté cinéma avec Télé-Loisirs.

Traumatisé par "Les Dents de la mer"

L'acteur révèle d'abord le titre de son film préféré, "La Vie est belle" de Frank Capra - "Je pleure de la première seconde à la dernière. Je trouve qu'il n'y a pas de film plus émouvant et plus beau. Il y a tout dedans. Et il y a James Stewart, qui est mon acteur américain préféré" -, avant d'évoquer le traumatisme que lui a provoqué "Les Dents de la Mer". Et pour cause : "Je l'ai vu, j'étais ado, on était en vacances autour d'une plage et on l'avait vu dans un cinéma en plein air. On prenait des bains de minuit tous les soirs."

Après la séance, le jeune Kad Merad a préféré mettre fin à ces petites baignades nocturnes : "Je vous assure, c'est un traumatisme ce film. Ça a traumatisé toute une génération."

Pour finir sur une note plus légère, celui que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de "Just a gigolo" a aussi dévoilé quel genre de film il apprécie revoir à la télévision : "Des comédies, après une journée de travail, (...) avec de grands acteurs de comédie. Un De Funès, un Bourvil, un Pierre Richard, un Depardieu,... Ces trucs qui font du bien quoi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.