La vie de Carlos Ghosn bientôt adaptée à l'écran ?

La vie de Carlos Ghosn bientôt adaptée à l'écran ?©Szwarc Henri, Abaca

, publié le 6 janvier

MISE À JOUR : Selon BFMTV, il n'y a en réalité "eu aucun contact direct entre Netflix et Carlos Ghosn".

En pleine tourmente judiciaire, l'ancien patron de Renault-Nissan chercherait à faire adapter sa vie au cinéma ou en série, comme le rapportent plusieurs journaux.

Accusé, entre autres, de corruption au Japon, Carlos Ghosn a fait parler de lui toute l'année 2019 pour ses déboires judiciaires. Des soucis qui semblent au moins avoir eu le mérite d'inspirer celui qui vient de fuir le pays du Soleil-Levant pour le Liban puisque selon un article publié le 2 janvier 2020 dans le New York Times, ce dernier a rencontré un producteur hollywoodien pour lui pitcher son histoire.

Un deal avec Netflix ?

Le journal américain assure que le patron déchu a reçu le producteur John Lesher, oscarisé pour "Birdman" d'Alejandro González Iñárritu, à Tokyo en décembre afin de lui raconter son emprisonnement par les autorités nippones, qu'il juge injuste, et ses difficultés pour prouver son innocence dans le but d'en faire un film. "Le thème était la rédemption. Le vilain, le système judiciaire japonais", peut-on lire.

Si le New York Times précise ensuite que les discussions ne sont pas allées beaucoup plus loin, cela prouve que Carlos Ghosn se verrait bien en héros de cinéma. D'ailleurs, d'après les informations du Monde publiées le 3 janvier, celui-ci "a signé, il y a quelques mois, une exclusivité avec Netflix". Peu importe le média, l'homme d'affaires semble donc bien décidé à faire connaître son point de vue sur sa vie au public ! Y parviendra-t-il ? Seul l'avenir nous le dira...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.