La veste de Jean Dujardin dans Le Daim vendue aux enchères à Drouot

La veste de Jean Dujardin dans Le Daim vendue aux enchères à Drouot©atelier de production, DR

Solène Filly, publié le 19 juin

Une vente aux enchères au profit de l'association "Rêves de cinéma" se tiendra le 27 juin 2019 à Drouot. L'occasion pour les férus de septième art de repartir avec des souvenirs de leurs films préférés ou de rencontrer des stars du petit et grand écran.

Dans "Le Daim", film de Quentin Dupieux en salle à partir d'aujourd'hui, mercredi 19 juin, Jean Dujardin entretient une relation particulière avec sa veste, au point de sombrer dans la folie. Si son personnage ne pourrait donc pas imaginer se séparer de son magnifique blouson en daim, l'acteur, lui, a décidé de le céder à l'occasion d'une vente aux enchères très spéciale.

Des souvenirs d'Agnès Varda et des invitations sur le tournage de "Dix pour cent"

En effet, le 27 juin prochain, ce sont de nombreux objets de cinéma qui seront mis en vente à Drouot, à Paris, afin de récolter des fonds pour l'association "Rêve de cinéma". Présidée par Lambert Wilson, celle-ci projette des films dans les hôpitaux et centres de soins accueillant des enfants et adolescents malades. L'argent récolté viendra aussi en aide à Cinémoire, un programme destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Outre le fameux blouson en daim de Jean Dujardin, les enchérisseurs pourront également tenter de repartir avec le scénario de "Portrait de la jeune fille en feu", récompensé cette année au Festival de Cannes, mais aussi des souvenirs d'Agnès Varda, des boites des fameuses pâtisseries du "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson ou un dessin original de "Dilili à Paris" de Michel Ocelot.

Sont également mis en vente des bons pour assister au tournage de "Dix pour cent", du "Bureau des Légendes" et d'"Un si grand soleil", une invitation pour les enregistrements de la musique originale de "Kaamelott" ou encore des accréditations pour l'édition 2020 du Festival de Cannes. Alors, tentés ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.