La Vérité si je mens : José Garcia content de "passer le relais"

La Vérité si je mens : José Garcia content de "passer le relais"©Mars Distribution, DR

, publié le 27 août

Présent au Festival d'Angoulême pour présenter "Lola et ses frères", José Garcia a été interrogé par Première sur le préquel de La Vérité si je mens. Alors, qu'en pense-t-il ?

Six ans après la sortie de "La Vérité si je mens ! 3", les prises de vue du préquel racontant les jeunes années des héros devraient commencer incessamment sous la direction de Michel Munz et Gérard Bitton, les scénaristes de la trilogie originale. Un projet dont on sait peu de choses mais qui semble ravir José Garcia, l'interprète de Serge Benamou dans les films de Thomas Gilou, comme il l'a confié à Première, comparant au passage ce nouvel épisode à... Star Wars.

La place aux jeunes

"C'est comme la Guerre des étoiles, c'est vachement bien !", s'amuse-t-il, faisant référence aux films sortis au début des années 2000 se déroulant avant la trilogie portée par Mark Hamill et Carrie Fisher. Et de poursuivre, plus sérieusement : "Je trouve que c'est très bien, surtout si ça peut permettre à une foule de jeunes acteurs de prendre le relais et de sortir du lot." Car de toute façon, le comédien ne se serait pas vu rendosser le costume de Serge : "Pour moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. (...) Je trouve qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment, là c'était parfait et maintenant c'est super de passer le relais à des jeunes qui vont pouvoir s'éclater, j'espère."

Le préquel de La Vérité si je mens rencontrera-t-il le succès ? José Garcia est confiant car "après tout, La Guerre des étoiles, ça n'a jamais aussi bien marché que maintenant". À vérifier dans quelques mois !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.