La Troisième guerre : Leïla Bekhti en soldat de l'opération Sentinelle

La Troisième guerre : Leïla Bekhti en soldat de l'opération Sentinelle©Capricci, DR

, publié le 21 janvier

Le réalisateur italien Giovanni Aloi prend l'opération Sentinelle comme toile de fond pour son long-métrage "La Troisième guerre". Anthony Bajon, Karim Leklou et Leïla Bekhti sont les héros de ce drame.

Au lendemain des attentats qui ont frappé la France en 2015, François Hollande alors président de la République lance l'opération sentinelle. Cette opération militaire de lutte contre le terrorisme vise à protéger les populations à l'aide de moyens militaires. 10 000 soldats sont désormais mobilisés chaque jour dans le cadre du plan Vigipirate pour veiller à la sécurité des Français. C'est ce fait d'actualité que le cinéaste Giovanni Aloi narre dans son deuxième long-métrage, son premier "Tensione superficiale" "est actuellement en post-production", comme le précise Trois Couleurs en septembre dernier. Prévu dans les salles obscures pour le 31 mars, les spectateurs vont devoir faire preuve de patience car face à la crise sanitaire, la sortie du long-métrage "La Troisième guerre" se fait désirer.

"À l'affût d'une éventuelle menace"

La bande-annonce dévoilée mercredi 20 janvier 2021 donne le ton de cette histoire où une atmosphère de guerre règne sur la France qui n'est pourtant pas engagée dans un conflit sur son territoire. Un colis abandonné et la tension monte pour ces militaires en charge de protéger la population. Dans ce drame présenté lors de la 77e Mostra de Venise qui se résume ainsi : "Léo vient juste de terminer ses classes et pour sa première affectation, il écope d'une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l'affût d'une éventuelle menace...", le cinéaste a confié les premiers rôles à Anthony Bajon, honoré de l'Ours d'argent du meilleur acteur lors de la Berlinale 2018 pour "La Prière" de Cédric Kahn, la césarisée Leïla Bekhti et Karim Leklou, tête d'affiche du film "Le Monde est à toi" (2018) de Romain Gavras.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.