La suite de Rabbi Jacob est-elle toujours d'actualité ? Danièle Thompson répond

La suite de Rabbi Jacob est-elle toujours d'actualité ? Danièle Thompson répond©AGENCE, BestImage

Émilie Nougué, publié le 3 octobre

Présente à Lille le 28 septembre 2018 dans le cadre de la première édition du Festival CineComedies, Danièle Thompson est revenue sur le projet de suite de "Rabbi Jacob", le très attendu "Rabbi Jacqueline".

En 2016, l'annonce de cette suite des "Aventures de Rabbi Jacob", prévue pour Noël 2018, avait fait grand bruit. Danièle Thompson, qui avait co-écrit le premier volet en 1973 avec son père Gérard Oury, avait choisi de s'associer à Jul, l'auteur de la série "Silex and the city" et scénariste de la BD "Lucky Luke", pour mener à bien ce projet ayant une femme pour personnage principal. Depuis, aucune nouvelle de ce long-métrage qui devrait s'intituler "Rabbi Jacqueline". Mais il n'est pas abandonné pour autant, a assuré Danièle Thompson lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs.

"On travaille"

"C'est toujours dans les tuyaux, mais les tuyaux sont longs ! Pour l'instant on travaille, on essaie de voir si on arrive à quelque chose de bien. Si ce n'est pas le cas, on arrêtera", a fait savoir la cinéaste qui a écrit les scénarios de comédies cultes comme "L'As des as" et "La Grande Vadrouille".

Et si elle a conscience que le climat actuel autour des questions de communautarisme est plus tendu qu'en 1973, elle estime qu'il faut pouvoir se moquer de tout le monde, "sinon on est perdu". "Il faut pouvoir conserver une liberté, une légèreté, une frivolité, même avec toute cette atmosphère qui est beaucoup plus lourde qu'à l'époque", a-t-elle ajouté.

Le scénario de "Rabbi Jacqueline" se concentrera sur la descendance de Victor Pivert, joué par Louis de Funès.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.