La suite d'Au revoir là-haut adaptée au cinéma par Clovis Cornillac

La suite d'Au revoir là-haut adaptée au cinéma par Clovis Cornillac©Jérôme Prébois / ADCB Films, DR

, publié le 27 août

Après le succès rencontré par l'adaptation cinématographique du roman de Pierre Lemaitre "Au revoir là-haut", réalisée par Albert Dupontel, sa suite, "Couleurs de l'incendie", va elle aussi être portée sur grand écran, mais cette fois par Clovis Cornillac.

Avec une version papier moult fois récompensée, notamment par le prix Goncourt, et une version cinématographique auréolée de 5 César, pas étonnant que "Au revoir là-haut" ait eu le droit à une suite, "Couleurs de l'incendie", et que cette dernière prenne bientôt vie à l'écran. C'est Pierre Lemaitre lui-même qui a révélé l'information le 26 août 2019 au micro de RTL, dans l'émission Laissez-vous tenter. Et le romancier ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également partagé le nom de celui qui mettra en scène le film : Clovis Cornillac.

Une femme forte comme héroïne

Sorti en librairie en janvier 2018, "Couleurs de l'incendie" se déroule 7 ans après la conclusion d'"Au revoir là-haut" et s'intéresse notamment à Madeleine Péricourt, qui, après la mort de son père Marcel, doit reprendre la direction de la banque familiale, tout en s'occupant de son fils handicapé. Dans le film d'Albert Dupontel, c'est Emilie Dequenne qui interprétait la jeune femme mais Pierre Lemaitre n'a pas précisé si elle reprendrait son rôle dans cette suite.

Acteur avant d'être réalisateur, Clovis Cornillac enchaîne les projets derrière la caméra depuis quelques années. Après la comédie romantique "Un peu, beaucoup, aveuglément" en 2015, il a mis en scène "Belle et Sébastien 3 : Le Dernier chapitre" (2018) et tourne actuellement "C'est magnifique" au côté d'Alice Pol. "Couleurs de l'incendie" sera donc son 4e long-métrage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.