La sortie de James Bond 25 va-t-elle être repoussée ?

La sortie de James Bond 25 va-t-elle être repoussée ?©Sony Pictures Releasing France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 août

La nouvelle aventure de 007 pourra-t-elle sortir en novembre 2019 comme il était initialement prévu ou le départ de Danny Boyle va-t-il obliger la production à repousser la sortie du film ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres actuellement. On fait le point.

Après les nombreux rebondissements concernant le retour ou non de Daniel Craig dans la peau de l'espion, on pensait "James Bond 25" sur de bons rails depuis le recrutement de Danny Boyle pour le mettre en scène. Mais à la surprise générale, on a appris le 21 août 2018 que ce dernier avait abandonné son poste à la suite de différends créatifs. Selon The Telegraph, cela serait plus précisément le choix du vilain qui aurait opposé le cinéaste aux producteurs et à Daniel Craig. D'après une source, Danny Boyle aurait voulu engager Tomasz Kot pour l'interpréter mais l'acteur y aurait mis son veto...

Quel futur pour le film ?

De son côté, le site Variety assure que Michael G. Wilson et Barbara Broccoli n'étaient de toute façon pas satisfaits du scénario. C'est pourquoi ils chercheraient non seulement un nouveau réalisateur mais aussi un nouveau scénariste. De quoi potentiellement repousser le tournage et donc la date de sortie du 25e épisode de la saga James Bond.

Cependant tout n'est pas encore perdu puisque selon Deadline, si la production arrive à remplacer Danny Boyle d'ici 60 jours, la date de sortie pourrait rester inchangée. Une offre aurait même été faite à Jean-Marc Vallée mais son emploi du temps ne lui permettrait pas d'accepter le job. La chasse au cinéaste parfait continue donc !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.