La série Rex, bientôt de retour sur France 3 dans un remake

La série Rex, bientôt de retour sur France 3 dans un remake©2019 Shaftesbury Rex I Inc. © Pope Rex Season I Inc., DR

, publié le 3 juin

Rex, le célèbre chien policier du petit écran, va reprendre place sur France 3 en prime-time, dimanche 21 juin 2020, dans une nouvelle version intitulée "Hudson & Rex".

Lancée en 1994, la série autrichienne qui suit les aventures de "Rex" et de son maître commissaire, d'abord au sein brigade criminelle de Vienne, puis de Rome, dès 2008, lors du rachat de la série par une boîte de production italienne est de retour. Après une pause bien méritée en 2015, le berger allemand revient sur le petit écran pour de nouvelles aventures dans une version canadienne, intitulée "Hudson & Rex".

"Rex devait être euthanasié, mais Hudson va le sauver.."

L'intrigue se déroule cette fois outre-atlantique dans la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve. Désormais, Rex fait équipe avec l'inspecteur Charlie Hudson (John Reardon), qui l'a adopté après la mort de son maître. "Depuis son enfance, Hudson est passionné par les romans policiers et a toujours voulu être inspecteur de police. Suite à son divorce, il revient vivre dans sa ville natale : St John's (sur l'île de Terre-Neuve). C'est là qu'il rencontre Rex, dont le maître précédent, également officier de police, a été assassiné. Rex devait être euthanasié, mais Hudson va le sauver... Qu'il s'agisse d'un vol, d'un meurtre, d'un kidnapping ou d'une disparition, le duo de choc va se révéler très efficace pour résoudre les enquêtes ! Pour les aider dans leurs aventures, ils sont entourés d'une équipe soudée constituée du commandant Joseph Donovan, chef de la Division des crimes majeurs, du docteur Sarah Truong, et de Jesse Mills, leur soutien technique hors-pair", raconte France 3 qui a racheté les droits de ce remake.

La première saison de "Hudson & Rex", qui compote seize épisodes de 60 minutes, sera diffusée tous les dimanches en prime-time sur France 3 dès 21h05.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.