La saga Police Academy bientôt de retour au cinéma ?

La saga Police Academy bientôt de retour au cinéma ?©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 septembre

La dernière fois que les officiers de la Police Academy s'étaient illustrés sur grand écran, c'était en... 1994. Il était donc inévitable qu'un jour ou l'autre, la franchise renaisse de ses cendres et cela pourrait arriver très prochainement, sil l'on en croit Steve Guttenberg, le héros des quatre premiers films.

De nos jours, Hollywood ne jure que par les suites et remakes. Pendant des années, il a donc été question de sortir un reboot de Police Academy. Keegan-Michael Key et Jordan Peele avaient même un temps été engagés pour le développer. Mais sans nouvelles du projet depuis 2016, on le pensait tout simplement abandonné... jusqu'à aujourd'hui. En effet, alors qu'il répondait à des questions sur Twitter, Steve Guttenberg - l'interprète du héros des quatre premiers épisodes de la franchise, Carey Mahoney - a redonné espoir aux fans, promettant un nouvel opus.

Un projet entouré de mystère

"Le prochain Police Academy arrive, pas plus de détails pour l'instant, mais il est dans un sac cadeau en train d'être préparé", a ainsi écrit l'acteur sur le réseau social à l'oiseau bleu. Sans plus d'indication, difficile de déterminer la nature du projet qui semblerait tout de même être une suite et non un reboot puisque Steve Guttenberg semble impliqué.

Rappelons que l'intrigue du premier Police Academy, sorti en 1984, se déroulait dans une petite ville américaine où le maire avait décidé que l'académie de police ouvrirait ses portes à tous les citoyens, sans examen d'entrée. Six suites avaient ensuite vu le jour suivant les aventures des officiers passés par cette drôle d'académie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.