La réplique en carton d'Agnès Varda a rencontré Spielberg et De Niro aux USA

La réplique en carton d'Agnès Varda a rencontré Spielberg et De Niro aux USA©Le Pacte, DR

Marine de Guilhermier, publié le 28 février

Nul ne sait si la cinéaste française se rendra à la cérémonie des Oscars le 4 mars 2018, où elle est nommée pour la réalisation du documentaire "Visages Villages". Son coréalisateur, en revanche, est déjà sur le sol américain depuis quelques semaines et y balade... sa réplique en carton.

Sorti en juin 2017, "Visages Villages" d'Agnès Varda et JR concourra aux prochains Oscars dans la catégorie Meilleur documentaire. Pour le déjeuner des nommés qui a eu lieu le 5 février, la réalisatrice de 89 ans n'avait pourtant pas fait le déplacement. Qu'à cela ne tienne, son coréalisateur de 35 ans avait tenu à ce qu'elle soit représentée à travers une réplique en carton plus vraie que nature. Cette dernière a ainsi "pris la pose" pour la photo des nommés non loin d'une certaine Meryl Streep.

Une réplique très populaire

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la version cartonnée d'Agnès Varda est depuis devenue la star du compte Instagram de JR qui l'a fait voyager à travers les États-Unis. Une vidéo postée le 26 février revient sur tous les endroits que la réplique a visités mais aussi sur certaines de ses rencontres marquantes.

C'est ainsi qu'elle a été en studio d'enregistrement en compagnie de Pharrell Williams, sur le tournage de "The Irishman" avec Martin Scorsese et Robert De Niro qui l'ont félicitée pour sa nomination, ou aux côtés de réalisateurs de renom comme Steven Spielberg et Guillermo del Toro lors du fameux déjeuner des nommés. La vidéo se termine avec le départ d'Agnès Varda vers les cieux, accrochée à une horde de ballons, façon "Là-haut" de Pixar !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.