La Reine des Neiges : un live-action en préparation ?

La Reine des Neiges : un live-action en préparation ?©LILO, Sipa

, publié le 20 mai

Sorti en 2013, "La Reine des Neiges" s'est imposé comme le plus grand succès au box-office mondial pour un film d'animation, jusqu'en 2019 où le live-action du "Roi Lion" l'a devancé. À peine un an après le second opus des aventures d'Elsa et Anna, Disney plancherait sur un troisième film en prise de vue réelle.

Après "Blanche-Neige", "Le Roi Lion", "La Belle et la bête" ou encore "Mulan", les studios Disney poursuivent l'adaptation de leurs grands classiques en live-action. Ainsi, comme le révèle Disinsider, la firme aux grandes oreilles plancherait sur une version en prise de vue réelle de "La Reine des Neiges". Un après "La Reine des Neiges 2", Elsa et Anna pourraient être bientôt de retour.

Un projet différent des précédents

Cette nouvelle version ne sera ni une suite, ni un remake, mais une version plus proche du conte originel "The Snow Queen" de Hans Christian Andersen, "bien différent des aventures d'Anna et d'Elsa", précise AlloCiné. "Les fans le savent désormais, ça ne serait pas la première fois que Disney s'attaquerait à ce conte puisque la saga 'Frozen' est librement inspirée de cette histoire et était même intitulée 'Snow Queen' à ses débuts. N'allez donc pas considérer ce nouveau film comme un live-action remake de 'La Reine des Neiges' puisque ce projet devrait être un nouveau film inédit", indique Disinsider.

Ainsi, le long-métrage devrait transporter les spectateurs dans une ambiance bien loin du dessin-animé : "Dans ce conte publié en 1844, on y suit en effet l'aventure de Gerda, une jeune fille prête à tout pour retrouver son ami Kay qui, après avoir été ensorcelé par accident par un miroir magique imaginé par le diable, se retrouve enfermé dans le château de la terrible Reine des Neiges. Et durant sa mission, Gerda rencontre différents personnages originaux dont une magicienne et des animaux qui parlent", note PureBreak.

À ce jour, Disney n'a pas confirmé le projet, mais Disinsider affirme que Kristin Burr ("Cruella") serait en charge de la production.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.