La Reine des neiges 2 : Elsa aura-t-elle une amoureuse ?

La Reine des neiges 2 : Elsa aura-t-elle une amoureuse ?©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 28 février

De nombreux fans de la production Disney souhaiteraient que l'héroïne ait un intérêt amoureux féminin dans la suite de ses aventures. Un point que la scénariste et réalisatrice du film a récemment évoqué en interview, en toute timidité.

En pleine promotion d'"Un raccourci dans le temps", qu'elle a scénarisé, Jennifer Lee a été interrogée sur "La Reine des neiges 2", prévu pour 2019. Plus précisément sur une campagne lancée par des fans en 2016 demandant à Disney d'offrir à Elsa une petite amie. Une pétition avait ainsi vu le jour tandis que le hashtag #GiveElsaAGirlfriend (Donnez à Elsa une petite amie) était vite devenu viral. Idina Menzel, qui prête sa voix au personnage, avait même déclaré être "excitée qu'une telle conversation ait lieu", tout en prévenant que le studio aux grandes oreilles n'irait peut-être pas jusque-là.

Rien n'est encore fixé

Le Huffington Post américain a donc directement demandé son avis à la réalisatrice. "J'aime tout ce que les gens disent et pensent de notre film, cela crée du dialogue et Elsa est un merveilleux personnage qui parle à tant de monde. Ça a beaucoup d'importance pour nous de faire partie de ces conversations", a-t-elle alors répondu.

Puis de poursuivre : "Nous avons beaucoup de discussions sur là où nous allons, nous sommes vraiment consciencieux à propos de ces choses. Pour moi... Elsa me dit tous les jours où elle doit aller et elle continuera à nous le dire." Pour avoir une réponse plus claire, il faudra donc s'armer de patience. Mais Disney étant un studio très traditionnel, il serait pour le moins étonnant qu'une relation homosexuelle soit effectivement développée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
82 commentaires - La Reine des neiges 2 : Elsa aura-t-elle une amoureuse ?
  • avatar
    Heideweg -

    Je ne suis pas sur que la reine des neiges soit victime d'un quelconque lobby .......
    Sensibiliser les enfants à la différence me semble être bonne chose, ils aurons sans doute l'esprit moins étriqué que certains aujourd'hui........
    De plus le fait de montrer des personnes homosexuelles ne changera pas la sexualité future de ces enfants!!!
    Est-ce une bonne idée de choisir ce support......j'avoue ne pas être convaincu....mais pas de quoi se retourner le cerveau!!
    Laat het los laat het gaan...... autre version de libéré délivré lol

    avatar
    LEREVEIL -

    Heideweg,

    Faites votre vie sexuelle comme vous l'entendez dans votre coin. Mais arrêtez d'imposer votre choix aux autres à tout bout de champ. Un Disney, c'est pour les enfants.

    NB : A force de faire votre lobbying, on pourrait croire que vous vous sentez tellement anormal que vous voulez rendre la chose commune, histoire de vous rassurer?

    avatar
    Heideweg -

    En effet Lereveil !!

    Je me sens très différent de vous et je crois que j'en suis assez satisfait...... je n'impose rien à personne !!je donne mon avis c'est tout,.....il peut vous convenir ou pas .... je n'ai d'ailleurs pas envie de parler de ma sexualité qui n'est, je crois pas le sujet du jour !!

    avatar
    Heideweg -

    à LEREVEIL

    Non non, je n'ai pas besoin d’être rassuré, ne vous inquiétez pas de mon état psychologique ni ma sexualité, tout va très bien!!! (sujets que je n'évoquerai pas ici puisque ce n'est pas le sujet , je crois.....)
    Je ne fais qu'exprimer un point de vue (aussi respectable que le votre) en tous cas, pas moins !!!et surtout je ne permettrais pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ....ce qui ne semble pas être votre cas...la pensé unique, c'est pas mon truc

  • avatar
    Mercantil -

    Le déclin total voulu par certains lobbys !!! Que de grincements de dents pour eux dans un futur !!!

  • avatar
    Mercantil -

    Le déclin total voulu par certains lobbys !!! Que de grincements de dents pour eux dans un futur !!!

  • avatar
    Mercantil -

    Le déclin total voulu par certains lobbys !!! Que de grincements de dents pour eux dans un futur !!!

  • avatar
    bliz -

    Pas sûre que cette version ait autant de succès que la première. Marre de ce lobby LGBT, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils nous foutent la paix.