La raison pour laquelle Alain Chabat a disparu trois ans des écrans

La raison pour laquelle Alain Chabat a disparu trois ans des écrans©Gaumont Distribution, DR

, publié le 10 février

Fragilisé par la perte d'un être proche, l'acteur et réalisateur Alain Chabat a tout plaqué pendant trois ans, menant une vie reculée de toute médiatisation. Explications !

Après "Sur la piste de Marsupilami", sorti en 2012, le comédien comique avait disparu des radars. Sans explication donnée jusqu'alors, L'Obs éclaire les faits, jeudi 6 février 2020. Le tournage de ce dernier film, qu'il réalisait et dans lequel il jouait, a été particulièrement difficile pour l'ancien membre des Nuls. Alors qu'il assurait la direction de Jamel Debbouze, Fred Testot et Lambert Wilson en Belgique et au Mexique, un tragique événement s'est produit. Alain Chabat a quitté les plateaux pour revenir au chevet de son père avant qu'il ne décède : "La production, très lourde, fut bouleversée par la mort de son père", raconte L'Obs.

Seul au monde

Après la sortie de son film, le présentateur de Burger Quiz ouvre une grande parenthèse dans sa carrière. Terriblement affecté par ce décès, il décide de partir pour un long voyage : "J'ai eu besoin de prendre du recul. J'ai fait un break de tout pendant deux-trois ans. Je me suis forcé à ne rien faire, pas même écrire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis que j'ai commencé à vivre de ce qui me plaît, en 1981."

Une pause sans réseaux sociaux qui l'éloigne drôlement de son rôle dans "#JeSuisLà" d'Éric Lartigau, en salle depuis le 5 février. Sur une pulsion, il part rejoindre une jeune coréenne rencontrée sur l'application Instagram. Avec son personnage, il partage, au moins le goût de l'aventure !

 

Les commentaires sont désactivés pour cette page.