La productrice de James Bond ne veut pas d'une femme dans le rôle de 007

La productrice de James Bond ne veut pas d'une femme dans le rôle de 007©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 8 octobre

C'est dans une interview au Guardian que Barbara Broccoli a adressé les rumeurs, assurant que James Bond est, et restera probablement toujours, un personnage masculin.

Après le départ surprise de Danny Boyle, la réalisation de "James Bond 25" sera finalement assurée par Cary Fukunaga, à qui l'on doit la première saison de "True Detective". Et si Barbara Broccoli, la productrice des aventures de l'agent du MI6, est pour qu'une femme soit aux rênes d'un prochain film - "en tant que productrice, évidemment que j'aimerais engager (une réalisatrice ou une scénariste)" -, elle est plutôt contre l'idée d'embaucher une femme pour jouer le rôle de 007, comme elle l'a confié au Guardian le 5 octobre 2018.

Créer des rôles pour les femmes

"Bond est un homme", explique-t-elle, ajoutant que le héros de Ian Fleming "est un personnage masculin" qui "restera probablement un homme". Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour une femme agent-secret, bien au contraire : "Nous n'avons pas besoin de transformer les personnages masculins en personnages féminins. Il faut simplement créer plus de personnages féminins et écrire des histoires pour ces femmes."

Et si Barbara Broccoli est consciente que la saga James Bond n'est pas féministe, elle tient tout de même à rappeler que les premiers films ont été tournés dans les années 1950 : "Il y a des choses qui font l'ADN de Bond qui ne vont probablement pas changer. (...) Mais je pense qu'il s'est transformé au fil des époques. De mon côté, j'ai fait ce que j'ai pu, en particulier pour les films de Daniel (Craig), pour qu'ils soient bien plus en accord avec notre époque par rapport à la façon dont les femmes sont représentées."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.