La Planète des singes : Premières infos sur la suite du prequel

La Planète des singes : Premières infos sur la suite du prequel
La Planète des singes : Les origines

publié le 16 novembre

La foi des studios hollywoodiens en leurs franchises peut se révéler spectaculaire. Enterrée par le public et la critique depuis le faute de Tim Burton en 2001, l'increvable saga de La Planète des singes, qui approche des dix films, a redoré son blason avec un prequel auréolé de succès l'année dernière. Avec 481 millions de dollars au box-office, La Planète des singes : Les origines sera donc suivi d'une suite, Dawn of the Planet of the Apes, qui livre ses premiers détails.

Alors que Matt Reeves (Cloverfield, Laisse-moi entrer) a été choisi pour remplacer Rupert Wyatt qui n'a pas rempilé derrière la caméra, le premier synopsis officiel du film est tombé : "Dawn of the Planet of the Apes continue de raconter comment le primate ultra-intelligent César (Andy Serkis) préside la chute de la civilisation humaine. Après l'évasion des singes du laboratoire, un virus cause l'effrondrement de la société humaine. Le nouveau projet amène l'histoire à un niveau supérieur, avec les singes qui s'avancent pour devenir les nouveaux souverains de la société."

Le film reprendra donc là où le premier épisode se terminait, avec un scientifique contaminé par un mystérieux virus qui se propage à travers le monde dans le générique de fin. Aucun mot sur les retours de James Franco et Freida Pinto dans la suite, prévue aux Etats-Unis pour mai 2014.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.