La planète des singes : le réalisateur apporte des détails sur le prochain film

La planète des singes : le réalisateur apporte des détails sur le prochain film©LILO, Sipa

, publié le 28 mai

Trois ans après la conclusion de la trilogie "La Planète des singes : Suprématie" de Matt Reeves, Disney relance la saga. Le réalisateur du "Labyrinthe", aux commandes, a dévoilé au micro de "Discussing Film", certains détails concernant le prochain opus, en préparation.

Les célèbres primates vont prochainement reprendre les armes. Neuf ans après la sortie du premier épisode de la dernière trilogie "La Planète des singes : Suprématie" débutée par Rupert Wyatt et conclue par Matt Reeves en 2017, Disney, qui possède depuis mars 2019 l'entièreté du catalogue de la Fox, relance la célèbre franchise débutée en 1968.

Pour cela, la firme aux grandes oreilles à fait appel à Wes Ball, connu pour son travail sur la trilogie "Le Labyrinthe". À chaque nouveau réalisateur, les fans s'inquiètent d'un résultat peu convainquant. Ainsi en février dernier, Wes Bell avait tenté de les rassurer en annonçant qu'il poursuivrait l'héritage de César et qu'il ne se lancerait pas dans un reboot mais plutôt dans une sorte de suite. "Ces trois derniers films sont l'une des grandes trilogies du cinéma moderne. Ils sont tellement bien faits. Ils ont honoré les films originaux dont ils sont issus, les films de Charlton Heston, mais ils l'ont ancré dans une sensibilité moderne. César est un personnage qui va rester dans le temps. Alors, que faire pour continuer cela ? En même temps, je n'étais pas intéressé pour faire une quatrième partie non plus. Nous voulons faire notre propre truc", a de nouveau précisé Wes Ball au micro de "Discussing Film".

"Nous pourrions entrer en production virtuelle assez rapidement"

Si pour l'heure peu de précisions concernant le prochain long-métrage ont été révélées au public, le réalisateur a annoncé que le projet allait être rapidement lancé : "Nous avons une immense équipe artistique qui travaille sur un concept art incroyable. Le scénario continue d'avancer, cela prendra le temps qu'il faut, et c'est très bien ainsi. 'La planète des singes' avance ! En plus de cela, nous pourrions entrer en production virtuelle assez rapidement car il s'agit en grande partie d'un film en images numériques."

Avec l'arrivée de Disney+, il y a des chances pour que le film soit disponible sur la plateforme sans passer par les salles obscures, bien que le réalisateur privilégie une sortie sur grand écran : "Nous avons une idée pour rester dans l'univers qui a été créé avant nous, mais nous restons aussi ouverts pour être capables de réaliser de nouvelles choses vraiment cool. Encore une fois, j'essaie de rester prudent. Pour les fans des trois premiers films, ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains. Les scénaristes et les producteurs originaux qui ont créé 'La Planète des singes : Les Origines', Rick Jaffa et Amanda Silver, sont également de la partie. Josh Friedman est en train d'écrire quelque chose, pas mal de personnes de la même équipe sont impliquées. Nous aurons l'impression de faire partie de cette trilogie originale, mais en même temps, nous pourrons faire de nouvelles choses vraiment sympas. Ce sera vraiment excitant de voir ça sur le plus grand écran possible."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.