La Planète des singes : James Franco écarté, le singe César comme vrai héros de la suite ?

La Planète des singes : James Franco écarté, le singe César comme vrai héros de la suite ?
La Planète des singes : Les origines
A lire aussi

publié le 18 décembre

Andy Serkis semble confirmer que le métier de comédien est en passe de disparaître derrière les prouesses de la motion capture. Révélé en Gollum chez Peter Jackson, celui qui a prêté son corps au primate révolutionnaire César dans La Planète des singes : Les origines est encore le seul nom attaché à la suite depuis le départ du réalisateur Rupert Wyatt, remplacé depuis par Matt Reeves (Cloverfield). Il semble désormais en être la star.

Héros du premier film, James Franco a émis quelques doutes sur son retour : "Je devais avoir un petit rôle dans le prochain. Il y a eu un moment où Rupert Wyatt devait réaliser le deuxième. Beaucoup d'humains du premier étaient morts dans la suite que Rupert devait faire. Mais il y avait une scène, entre César et mon personnage, peut-être juste une vidéo laissée, mais après beaucoup de choses sont arrivées, comme le départ de Tom Rothman de la Fox, qui était très impliqué dans le premier film. Maintenant Rupert ne travaille plus dessus alors je ne sais pas. Je suppose que je ne serai pas dedans. Personne ne m'a contacté depuis que Rupert est parti."

Remplacer une star oscarisée par une créature numérique sera donc peut-être le pari de Dawn of the Planet of the Apes. Néanmoins, la surprise n'est pas de taille puisqu'à l'époque, c'est la performance d'Andy Serkis qui a bluffé le public et la critique, prête à lui voir empocher un Oscar du meilleur second rôle - chose encore impossible puisque sa prestation est reléguée aux effets spéciaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.