La Planète des Singes : Disney prépare un film avec le réalisateur du Labyrinthe

La Planète des Singes : Disney prépare un film avec le réalisateur du Labyrinthe©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

, publié le 4 décembre

Selon les informations du Hollywood Reporter, Disney préparerait activement un nouveau film dédié à l'univers imaginé par l'écrivain français Pierre Boulle dans les années 1960.

Le 20 mars 2019, le studio aux grandes oreilles est devenu propriétaire de la plupart des actifs de 21st Century Fox. L'occasion de récupérer plusieurs franchises dont X-Men, Alien mais aussi La Planète des singes. Cette dernière, dont l'ultime volet de la dernière trilogie, "Suprématie", est sorti dans les salles obscures en 2017, devrait, selon The Hollywood Reporter, retrouver le grand écran. De quoi coller aux propos de la vice-présidente de la Fox, Emma Watts, qui assurait lors du CinemaCon en avril dernier que cette licence ne serait pas mise de côté.

Wes Ball de la partie

"La Fox a fait appel à Wes Ball (...) pour développer et diriger un nouveau long-métrage de La planète des singes", a effectivement annoncé le média américain mardi 3 décembre 2019. C'est à ce réalisateur que l'on doit la trilogie Le Labyrinthe portée par Dylan O'Brien, Kaya Scodelario ou encore Thomas Brodie-Sangster et dont le dernier épisode est sorti en 2018. Pour autant, pas de date de sortie ou d'autres informations relatives au casting ou au scénario. Ainsi, impossible, pour l'heure, de savoir si l'histoire se concentrera sur la suite des aventures portée par Matt Reeves - désormais impliqué sur "The Batman" attendu pour 2021 - ou s'il s'agira d'un reboot/remake en bonne et due forme.

Comme le rappel Allociné, le dernier volet de La Planète des Singes a rapporté près de 500 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré 2,9 millions de spectateurs dans les salles de l'Hexagone. De quoi offrir à Disney de belles perspectives si le public répond une nouvelle fois présent pour un (ou des ?) nouveau film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.