La Peugeot 406 de Taxi 2 mise aux enchères

La Peugeot 406 de Taxi 2 mise aux enchères©Leclere Motorcars, DR

Hélène Demarly, publié le 6 septembre

Les fans de Taxi vont pouvoir acquérir le 16 septembre 2018 le bolide du deuxième film de la célèbre saga de Luc Besson. Elle est estimée entre 8 000 et 10 000 euros.

Sorti en 2000, "Taxi 2" battait des records au box-office français avec 10,3 millions d'entrées. Le long-métrage marseillais mettait de nouveau en scène les aventures de Daniel - incarné par Samy Naceri -, chauffeur de taxi marseillais au volant de sa Peugeot 406 blanche. Et c'est cette célèbre voiture qui s'apprête à être mise en vente par la maison Leclerc Motorcars, le 16 septembre prochain. Les enchères auront lieu à L'Aventure Peugeot, le musée de l'automobile du constructeur français, à Sochaux (Doubs).

Un véhicule non homologable

"La 406 Taxi 2 que nous mettons en vente, vedette du film, est une version de série roulante, 4 portes, équipée du moteur ES9JP de 2 946 cm3 6 cylindres essence injection et d'une boite manuelle à 5 rapport", explique sur son site la maison de ventes. Malheureusement pour les amateurs et amatrices, le véhicule star ne sera pas utilisable sur route car non homologable. "Fournit par Peugeot directement à Luc Besson pour l'occasion, et sérieusement modifié au niveau carrosserie, le véhicule n'est pas immatriculé ni homologué", peut-on lire.

Son acquéreur pourra malgré tout jouer les pilotes en l'emmenant sur un circuit et s'amuser à se prendre pour le fameux Daniel, courses-poursuites et carambolages en moins. Les potentiels acheteurs pourront découvrir la voiture ainsi que les 151 autres mises à la vente, le samedi 15 septembre à 9h30 à Sochaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.