La Petite Sirène : voici l'acteur choisi par Disney pour jouer Eric

La Petite Sirène : voici l'acteur choisi par Disney pour jouer Eric©Niviere David, Abaca

, publié le 14 novembre

Depuis quelque temps, Disney offre une nouvelle vie à ses classiques en les adaptant en live-action. "La Petite Sirène" est le prochain sur la liste et on sait enfin qui interprétera le rôle d'Eric.

En 2019, Disney surplombe le monde du cinéma et bat financièrement tous les records. Face aux succès du "Roi Lion" de Jon Favreau, de "Dumbo" de Tim Burton et d'"Aladdin" de Guy Ritchie ces derniers mois, les studios se sont lancés dans l'adaptation en live-action de "La Petite Sirène". Pour incarner Ariel, la production a fait appel à Halle Bailey, une chanteuse noire américaine de R&B. Un choix qui a suscité de nombreuses critiques auxquelles Disney a répondu dans une lettre ouverte confirmant sa décision.

L'héroïne étant trouvée, il restait encore à choisir qui incarnera le prince Eric. Au départ, Harry Styles des One Direction devait tenir ce rôle. Mais ce dernier ayant décliné l'offre, c'est finalement Jonah Hauer-King qui campera ce personnage, selon les informations de Deadline parues le 12 novembre 2019.

Qui est Jonah Hauer-King ?

L'acteur d'origine britannique a fait une apparition dans la série "Les quatre filles du docteur March" en 2017 ainsi que dans la comédie "L'incroyable aventure de Bella", sortie en avril 2019. "La Petite Sirène" pourrait donc être un tremplin dans sa carrière, puisqu'il va jouer aux côtés de Melissa McCarthy (Spy) et il se pourrait même que Javier Bardem rejoigne le casting. Le tournage devrait commencer début 2020 pour une sortie fin 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.