La Petite sirène : Disney a trouvé l'interprète d'Ariel pour son film live

La Petite sirène : Disney a trouvé l'interprète d'Ariel pour son film live©Slaven Vlasic, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 4 juillet

Cette semaine a été riche en annonces concernant la future adaptation en prises de vue réelles de "La Petite sirène". La dernière en date : le recrutement de la chanteuse de R&B Halle Bailey pour incarner l'héroïne.

Le 28 juin 2019, les médias américains révélaient que Melissa McCarthy était en négociations pour prêter ses traits à Ursula dans le film live "La Petite sirène", quelques jours plus tard, on apprenait que Jacob Tremblay était dans le viseur de Disney pour doubler le meilleur ami d'Ariel, le poisson Polochon, tandis qu'Awkwafina était courtisée pour donner vie au goéland Eurêka. Mais l'interprète de l'héroïne restait, elle, inconnue... jusqu'à aujourd'hui.

Une chanteuse de R&B afro-américaine

Le studio aux grandes oreilles vient en effet d'annoncer avoir trouvé la perle rare pour camper Ariel : Halle Bailey. Âgée de 19 ans, cette dernière compose le duo de R&B Chloe x Halle avec sa soeur aînée. Une paire que les fans de Beyoncé connaissent bien puisque les deux soeurs se sont plusieurs fois produites en première partie de la star. "La Petite sirène" ne marquera en outre pas les premiers pas de la jeune femme devant la caméra puisqu'elle tient un rôle récurrent dans la sitcom "Grown-ish".

Dans un communiqué, le réalisateur du film, Rob Marshall a indiqué qu'Halle Bailey possédait "un rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur - sans compter une voix ravissante - soit toutes les qualités intrinsèques nécessaires pour jouer le rôle iconique" d'Ariel. Ce qui n'a pas empêché certains fans d'exprimer leur mécontentement sur Twitter quant au manque de ressemblance de l'actrice avec le personnage animé. D'autres, en revanche, ont salué ce choix de casting.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.