La Petite Maison dans la prairie : un reboot de la série en développement ?

La Petite Maison dans la prairie : un reboot de la série en développement ?©NBC, DR
A lire aussi

, publié le 18 décembre

Trente-huit ans après la diffusion de l'épisode final de "La Petite Maison dans la prairie", la famille Ingalls s'apprête à réinvestir le petit écran. Jeudi 17 décembre 2020, Entertainment Weekly a révélé que Anonymous Content et Paramount Television Studios développaient une nouvelle adaptation de la série.

Entre 1932 et 1943, Laura Ingalls Wilder fait le récit de son enfance au sein d'une famille de pionniers américains de la fin du XIXe siècle, dans la série littéraire composée de neuf tomes "La Petite Maison dans la prairie". Trente-et-un ans plus tard, son oeuvre est adaptée en série télévisée par Michael Landon, qui porte également le rôle de Charles Ingalls. Présente sur le petit écran de 1974 à 1983, la série retrace l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, de son arrivée à la ferme de Plum Creek près de Walnut Grove dans le Minnesota, jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice. Dès la première saison, le succès est au rendez-vous, et "à ce jour, la série est encore rediffusée dans plus de 30 pays dans le monde", précise Vanity Fair. Trente-huit ans après la diffusion du dernier épisode, Entertainment Weekly révèle qu'un reboot se prépare.

"Les fans ont hâte de voir 'La Petite Maison dans la prairie' revenir à l'écran"

D'après le média américain, le producteur de télévision Ed Friendly avait acquis les droits télévisuels et cinématographiques des romans de Laura Ingalls Wilder quelques années après 1968. Ainsi son fils Trip devrait être producteur exécutif sur le projet. "C'est quelque chose dont j'ai parlé avec mon père avant son décès en 2007. J'ai vraiment senti que ce serait excitant de faire un reboot. Les fans ont hâte de voir 'La Petite Maison dans la prairie' revenir à l'écran, et nous convenons que le moment est venu", a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

Pour l'heure, très peu d'informations ont circulé sur le sujet, néanmoins, il est annoncé que les épisodes dureront une heure. Aussi, Alison Argrim qui incarnait le rôle de Nellie Oleson dans la série originale, a annoncé qu'elle était prête à poursuivre l'aventure. Qui viendra remplacer Michael Landon décédé en 1991, dans le rôle de Charles Ingalls ? Melissa Gilbert sera-t-elle de la partie ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.