La nouvelle trilogie Stargate s'inspirera du projet d'origine

La nouvelle trilogie Stargate s'inspirera du projet d'origine

Stargate

A lire aussi

publié le 3 juillet

On vous l'annonçait à la fin du mois de mai, Roland Emmerich s'apprête à rebooter Stargate pour en faire une nouvelle trilogie. Une bonne nouvelle pour le cinéaste qui n'a jamais caché son souhait d'offrir une suite au film qui l'a fait connaître. Et les quelques fans encore réticents à l'idée de ce reboot devraient être ravis d'apprendre que cette nouvelle trilogie se basera sur le projet d'origine, développé il y a tout juste vingt ans.

"Nous avions fait le premier Stargate comme un film indépendant. C'était un succès surprise. Mais peu de temps avant que le film ne sorte, les financiers, qui craignaient que le film ne marche pas bien, ont vendu les droits à MGM. Quand le film est sorti, ça a été un carton et il a engendré des séries TV", explique ainsi Roland Emmerich au Portland Business Journal. 

Il poursuit : "De tous les projets que j'ai pu faire, Stargate était le seul conçu comme une trilogie. Nous avions toujours voulu faire une deuxième et troisième parties, mais ils ne voulaient rien faire d'autres que les séries TV. Donc depuis 20 ans, je cours littéralement après ce projet. 20 ans plus tard, nous ne pouvons pas vraiment faire une deuxième partie [du premier film]. Nous devons repartir de zéro. Donc rebootons la saga, ajoutons tout ce que nous ne pouvions pas faire la première fois et faisons le bien".

Sorti en 1995 dans l'Hexagone, Stargate, la porte des étoiles avait bénéficié d'un joli succès avant de connaître une longue et belle carrière sur le petit écran grâce aux dix saisons de SG-1 et aux cinq saisons d'Atlantis. Actuellement bien occupé sur Stonewall, Roland Emmerich devrait ensuite enchaîner avec Independence Day 2, pour enfin revenir à Stargate. Ravi d'avoir finalement réussi à convaincre la MGM de relancer cette trilogie, le cinéaste, qui retrouvera pour l'occasion Dean Devlin, le producteur du premier film, avait comparé son enthousiasme à celui d'un "enfant qui s'est perdu depuis trop longtemps [et qui] retrouve enfin le chemin de sa maison".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La nouvelle trilogie Stargate s'inspirera du projet d'origine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]