La Nonne : une suite est en développement

La Nonne : une suite est en développement©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 avril

L'univers cinématographique Conjuring n'en finit pas de s'étendre. Le dernier projet en date n'est autre qu'un second épisode de La Nonne, comme l'a affirmé le producteur Peter Safran lors d'une interview à Entertainment Weekly publiée le 10 avril 2019.

Depuis la sortie du premier film Conjuring en 2013, plusieurs longs-métrages se déroulant dans le même univers ont terrifié les spectateurs et de nombreux autres sont en projet. "Annabelle 3 - La Maison du mal", dont le tournage s'est achevé en décembre 2018, est notamment attendu le 10 juillet prochain et un troisième Conjuring devrait se tourner dès juin. Il se murmure même que "La Malédiction de la Dame Blanche", qui arrivera en salle la semaine prochaine, ferait lui aussi partie de la franchise.

Une intrigue déjà trouvée

Et si l'on en croit le producteur Peter Safran, un autre projet est sur le feu : une suite de "La Nonne" de Corin Hardy, sorti en septembre dernier. "Je pense que c'est inévitable", a-t-il ainsi indiqué à Entertainment Weekly, avant de préciser : "Nous avons une histoire très amusante de prévu, donc je pense que cela sera le prochain film qui sera écrit."

Un choix logique quand on sait que "La Nonne", malgré des critiques très mitigées (il n'a récolté qu'une moyenne de 1,8 étoiles presse sur AlloCiné), est le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent de toute la franchise avec ses 365 550 119 dollars de recettes dans le monde. Bien sûr, il est trop tôt pour savoir quand cette suite sortira ou si elle sera dirigée par le même réalisateur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.