La Guerre des Rohirrim : un nouveau film Le Seigneur des Anneaux en préparation

La Guerre des Rohirrim : un nouveau film Le Seigneur des Anneaux en préparation©Warner Bros. - Visuel promotionnel "Le Seigneur des Anneaux : les deux tours" (2002) de Peter Jackson., DR

, publié le 11 juin

Les royaumes du "Seigneur des Anneaux" prennent à nouveau la lumière. Warner Bros et New Line ont annoncé, jeudi 10 juin 2021, la préparation d'un long-métrage inattendu.

Et si l'année 2021 était celle de la renaissance de la franchise "Le Seigneur des Anneaux" ? Outre le tournage pharaonique d'une prochaine série Amazon Prime, Warner Bros. et New Line met sur le tapis un nouveau projet épique. Ce voyage en Terre du Milieu se matérialisera sous la forme d'un long-métrage d'animation, intitulé "Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim". Les habitants du royaume de Rohan, l'une des contrées féeriques décrite par J.R.R Tolkien dans ses fabuleux écrits, et leur roi Helm Hammerhand seront les personnages centraux de ce qui est annoncé comme un prequel "dans la lignée des fils de Peter Jackson".

Les "talents qui se cachent derrière les deux trilogies" reviennent

Situé 250 ans avant la trame originale, le film évoquera la création du fameux gouffre de Helm. "Cela n'a jamais été raconté auparavant. Nous sommes honorés de nous associer à une grande partie des incroyables talents qui se cachent derrière les deux trilogies de films, ainsi qu'à de nouvelles sommités de la réalisation pour raconter cette histoire. Et c'est ainsi que tout commence !", s'est réjouit Warner Bros. Le studio a effectivement rallié du lourd. Kenji Kamiyama, l'ami d'Hayao Miyazaki (co-fondateur du Studio Ghibli) et réalisateur de nombreux épisodes de "Ghost in the Shell", est confirmé à la réalisation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.