La grosse tête, Jean Dujardin ? Un ancien des Nous Ç Nous se confie

La grosse tête, Jean Dujardin ? Un ancien des Nous Ç Nous se confie©Nicolas Gouhier, Abaca

Solène Filly, publié le 2 janvier

Contrairement à ce que certains pourraient croire, remporter un Oscar en 2012 n'a pas donné la grosse tête à Jean Dujardin. Cela a plutôt eu l'effet inverse...

Alors qu'il incarnera le Colonel Picquart dans l'adaptation de l'affaire Dreyfus de Roman Polanski le 4 décembre 2019, les fans de Jean Dujardin pourront le retrouver dès le 5 janvier prochain dans le téléfilm "Un incroyable show" au côté de son ancien acolyte des Nous Ç Nous, Manu Joucla. Dans les pages de TéléStar, ce dernier a dévoilé que si son ami oscarisé a parcouru du chemin depuis ses premiers sketchs du Landais et de Brice de Nice, il est loin d'avoir pris la grosse tête.

"Il a rangé sa statuette dans les toilettes"

"Au début, avec 'Un gars, Une fille', c'est vrai que j'ai ressenti comme un début de grosse tête", avoue-t-il d'abord. Heureusement, cela n'a pas duré : "Paradoxalement, l'Oscar (pour "The Artist", ndlr) a tout calmé. Le haut de la pyramide, peut-être..." Et pas question pour Jean Dujardin d'exposer sa distinction à la vue de tous chez lui. "Il a rangé sa statuette dans les toilettes, a repris le vélo et il est redevenu Jean", explique ainsi Manu Joucla qui salue la capacité de son ami à gérer "sa carrière en fonction de ses envies" et à pouvoir passer "de George Clooney à 'Un incroyable show'".

Preuve de leur amitié, Jean Dujardin a accepté de tourner dans ce téléfilm "au tarif syndical" et n'aurait "même pas encaissé l'argent" selon son ami. Quant aux fans de l'acteur de la première heure, ils pourraient bien avoir une bonne surprise l'année prochaine. "Le groupe est resté très uni, chacun reste attentif aux carrières des autres. (...) On envisage même de remonter sur scène en 2019 pour fêter les 20 ans des Nous Ç Nous", glisse Manu Joucla. Le rendez-vous est pris !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.