La Grande Aventure Lego 2 se déroulera quatre ans après le premier film

La Grande Aventure Lego 2 se déroulera quatre ans après le premier film

La Grande Aventure Lego

A lire aussi

publié le 8 janvier

Après avoir annoncé il y a plusieurs semaines qu'ils comptaient offrir à La Grande Aventure Lego 2 une orientation plus féminine, Phil Lord et Chris Miller nous en disent un peu plus à propos du projet aujourd'hui, via une interview accordée à Empire. 

"Nous sommes vraiment intéressés par ce qui arrive au garçon qui est dans la méta-histoire du premier film quatre ans après. Quand il devient adolescent, comment est-ce que tout cela va changer son point de vue ? Et j'aime l'idée de voir les personnages dans une situation différente par rapport au premier film. Emmet, par exemple, était en pleine crise existentielle après avoir vu une autre dimension et s'interrogeait sur son existence", expliquent-ils ainsi. Si l'on apprend donc assez peu de détails sur l'intrigue à proprement parler, on sait toutefois que ce nouvel opus situera son action quatre ans après les évènements du premier film.

Chris Miller et Phil Lord, qui se sont finalement laissés convaincre de rempiler à l'écriture de cette suite, assurent néanmoins ne pas souhaiter repasser derrière la caméra cette fois-ci. Le duo à qui l'on doit le succès de La Grande Aventure Lego (468 millions de dollars au box-office mondial) reste malgré tout très impliqué sur la franchise, officiant notamment comme producteur des spin-offs Ninjago et Lego Batman. "En ce moment, nous écrivons la suite, et évidemment nous produisons tous les autres. C'est un vrai challenge pour que chaque film trouve son propre ton. Ce qui est marrant, c'est de trouver des gens comme Charlie Bean, qui fait le film Ninjago, et Chris McKay, qui a été tellement important pour La Grande Aventure Lego. Chacun d'eux a ses idées et sa vision des choses. Donc chaque long-métrage aura sa propre personnalité et ne sera pas seulement une copie", confient-ils à ce sujet. 

On rappelle que La Grande Aventure Lego 2 n'atteindra pas les salles obscures avant 2018, tandis que Ninjago ouvrira le bal des spin-offs en 2016, et que le film Lego Batman sortira l'année suivante.

Crédit photo : DR