La Garçonne : Laura Smet dans la nouvelle fiction historique de France 2

La Garçonne : Laura Smet dans la nouvelle fiction historique de France 2©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 29 juillet

À la rentrée, France 2 va proposer une nouvelle mini-série portée par Laura Smet. "La Garçonne" se dévoile à travers une bande-annonce, publiée par l'actrice sur Instagram mardi 28 juillet 2020.

Laura Smet a offert un avant-goût de la série événement de la rentrée sur France 2 en dévoilant, sur Instagram, la bande-annonce de "La Garçonne", qui signe son retour sur le petit écran. Réalisée par Paolo Barzman ("Being Human"), cette fiction découpée en six épisodes va transporter les téléspectateurs dans le Paris des années folles.

L'histoire se concentre sur Louise Kerlac (Laura Smet). "Témoin du meurtre d'un proche, commis par des agents de l'État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c'est au sein de la police qu'elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l'identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la 'Criminelle' à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours...", comme l'indique Première.

Grégory Fitoussi au casting

Au casting de "La Garçonne", coproduite par Mother production ("Dix pour Cent") et Gedesel productions, en collaboration avec France Télévisions, sous l'idée de Dominique Lancelot ("Section de Recherches"), se trouve également Grégory Fitoussi, dans le rôle du journaliste qui ne laissera pas indifférente Laura Smet au risque de compromettre sa couverture. Aussi au casting : Tom Hygreck, Clément Aubert, Aurélien Recoing, Lilly-Fleur Pointeaux, Jérôme Deschamps, Noémie Kocher, et Aladin Reibel. À découvrir dès la rentrée sur France 2.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.