La fin de la série "Les Simpson" aurait-elle sonnée ?

La fin de la série "Les Simpson" aurait-elle sonnée ?©20th Century Fox Television, DR
A lire aussi

, publié le 2 décembre

Après trente ans de diffusion et près de 700 épisodes, la série "Les Simpson" pourrait tirer sa révérence. Le compositeur musical a déclaré que la 32e saison pourrait être la dernière, avant d'être contredit par l'un des producteurs. Alors est-ce bien la fin de la série culte ?

Le succès des "Simpson" n'est plus à prouver. Pourtant, les bruits courts que la série pourrait s'arrêter. Les premières rumeurs sur l'arrêt définitif des "Simpson" ont été lancées lors du rachat des droits en mars 2019 par Disney. Très vite la Fox a faire taire les ouï-dire en confirmant la programmation de la 31e et 32e saison. Le créateur de la série, Matt Groening, a d'ailleurs indiqué au Comic Con 2019 de San Diego, la possibilité de faire un deuxième film car "Disney en veut pour son argent". Pour rappel, le premier opus sorti en 2007, avait rapporté 527 millions de dollars de recettes. Alors pourquoi penser à stopper la série d'animation la plus longue de l'histoire ? C'est Danny Elfman, le compositeur musical de la série qui a relancé les bruits de couloirs.

Dimanche 1er décembre, le compositeur a évoqué dans une interview donné au site Joe, la probabilité que les "Simpson" prennent fin : "D'après ce que j'ai entendu dire, cela touche à sa fin. (...) Je ne sais pas, mais j'ai entendu dire être dans sa dernière année. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tellement ébahi et stupéfait que ça dure aussi longtemps. (...) Je m'attendais à ce que le film dure trois épisodes et soit annulé." Des propos contredit rapidement par Al Jean, scénariste et producteur de la série.

Sur son compte Twitter, l'homme a retweeté l'article du Guardian qui annonce la nouvelle en légendant : "Nous sommes tous reconnaissants que l'article suivant ne soit pas vrai." La série ne devrait donc pas s'arrêter de si tôt. La saison 31 est d'ailleurs en cours de diffusion depuis septembre 2019 et la 32 devrait être produite l'année prochaine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.