La Fille pain d'épice de Stephen King bientôt adaptée au cinéma

La Fille pain d'épice de Stephen King bientôt adaptée au cinéma©VEEREN, BestImage

Solène Filly, publié le 15 mai

L'histoire d'amour entre le cinéma et le prolifique auteur américain ne semble pas près de s'arrêter, puisqu'une adaptation de la nouvelle intitulée "La Fille pain d'épice" est en préparation.

Avec plus de 100 adaptations de ses romans, Stephen King semble bel et bien être le roi de la télévision et du cinéma. Et, visiblement, ce nombre est bien parti pour augmenter. Ainsi, après "Ça", "La Tour Sombre", et bientôt "Simetierre" et "Marche ou Crève", c'est "La Fille pain d'épice" que les fans de l'écrivain pourront découvrir dans les salles obscures.

Une île pas vraiment paradisiaque

Selon le site Deadline, c'est le réalisateur Craig R. Baxley qui sera en charge du film, dont le script sera écrit en collaboration avec Stephen King. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que les deux hommes travailleront ensemble, puisque Baxley a déjà adapté "La Tempête du siècle", "Kingdom Hospital" ou encore "Triangle" pour la télévision. "La Fille pain d'épice" est une nouvelle, d'abord publiée dans le magazine Esquire, incluse dans le recueil "Juste avant le crépuscule". Elle raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après une dispute de trop, décide de quitter son mari et de s'installer sur une petite île de Floride. Mais un jour, alors qu'elle fait son jogging, elle découvre le corps d'une femme dans le coffre de la voiture d'un certain Pickering.

En attendant de découvrir cette nouvelle adaptation, les fans de l'auteur pourront retrouver le personnage de Pennywise dans "Ça 2" au mois de septembre 2019, qui s'annonce encore plus terrifiant que le premier film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.