La Ferme des animaux, pour le bonheur des petits et grands enfants

La Ferme des animaux, pour le bonheur des petits et grands enfants
La Ferme des animaux ressort en salles

publié le 23 septembre

Depuis mercredi dernier, parents et enfants peuvent redécouvrir en salles le film d’animation La Ferme des animaux. Produit en 1954, puis sorti dans les salles françaises en 1990, cette fable animalière adaptée d’un roman de George Orwell donne à réfléchir.

Drôle de destin que ce film d’animation La Ferme des animaux. Adapté du roman homonyme du célèbre George Orwell, qui s’est inspiré de l'histoire de l'URSS pour composer ses personnages, cette œuvre est sortie en Angleterre en 1954. En revanche, elle a été interdite longtemps en France, sous prétexte qu’elle était estimée anticommuniste ! C’est finalement en 1990, puis en 1993 que La Ferme des animaux a été diffusée en salles.

Ce dessin-animé, de qualité, est à redécouvrir en famille. L’histoire de ces animaux de la ferme du manoir qui se révoltent contre Mr Jones, le fermier, est passionnante. Ces animaux proclament alors une nouvelle société basée sur l’égalité. Mais deux cochons de la ferme vont rapidement vouloir s’imposer au pouvoir… Sans tout dévoiler, il faut savoir que les réalisateurs John Halas et Joy Batchelor ont changé la fin du roman, de sorte que l’optimisme soit de rigueur. L’intelligence du scénario de ce dessin animé est saisissante et moderne, près de 60 ans après sa sortie !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.