La Famille Bélier : Michel Sardou s'amuse des comparaisons avec Mozart

La Famille Bélier : Michel Sardou s'amuse des comparaisons avec Mozart©Vincent Gramain, Abaca

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 décembre

Grâce au film d'Éric Lartigau, celui qui a chanté "Les Lacs du Connemara" a connu un regain d'intérêt, notamment auprès de la jeune génération.

"Michel Sardou est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique : intemporel." Prononcée par Éric Elmosnino dans "La Famille Bélier", cette réplique est probablement la plus mémorable du film sorti sur les écrans en 2014.

Le long-métrage, qui suivait la préparation d'une jeune fille (incarnée par la chanteuse Louane) pour un concours de chant, rendait en effet hommage au crooner français en revisitant ses plus grands classiques, dont la chanson Je vole. Un hommage qui n'est pas passé inaperçu aux yeux du concerné.

"Ça m'a étonné"

Ce mercredi 20 décembre 2017, France 3 diffusait un documentaire retraçant la carrière de Michel Sardou, réalisé par le journaliste sportif Laurent Luyat. Au cours d'une séquence, on entend ce dernier demander au chanteur si le succès du film (qui aura d'ailleurs droit à un remake US) l'avait touché. Ce à quoi il a répondu par la négative : "Ça m'a étonné ! Touché ?... euh... non.Ça m'a étonné de voir les réactions des enfants qui venaient me voir."

Et d'expliquer que le film lui avait surtout permis de toucher une toute jeune génération et d'ainsi rajeunir son public : "C'est à dire que maintenant dans la salle, j'ai des gamines hautes comme ça, moi. Elles viennent écouter le mec qui ressemble à...", avant d'éclater de rire. Pas de doute, Michel Sardou est bien intemporel... Comme Mozart !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.