La Famille Bélier : Louane a obtenu son rôle grâce aux enfants du producteur

La Famille Bélier : Louane a obtenu son rôle grâce aux enfants du producteur©Mars Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 juillet

Révélée à la France entière grâce au télé-crochet The Voice, c'est "La Famille Bélier" qui a lancé la carrière cinématographique de Louane Emera. Mais elle n'aurait pas pu faire l'un sans avoir fait l'autre avant...

C'est en effet ce qu'a révélé le producteur du film d'Éric Lartigau, Philippe Rousselet, lors de son passage dans l'émission Laissez-vous tenter de RTL, ce 23 juillet 2018. Car c'est bien grâce à l'émission musicale de TF1 que le producteur, ou du moins ses enfants, a repéré la jeune femme. "Elle doit réellement son rôle, au tout départ, à mes enfants qui étaient des fans absolus de The Voice", a-t-il avoué. Ses deux filles lui avaient ainsi dit de jeter un coup d'oeil à Louane mais aussi à sa concurrente dans le programme cette année-là, Loïs.

Chanteuse avant tout

Et c'est donc Louane qui a eu les faveurs de la production. Philippe Rousselet se souvient : "Éric Lartigau, le metteur en scène, a eu aussi un coup de coeur pour elle tout de suite. Comme nous tous d'ailleurs, cela a été une évidence." Et de poursuivre : "Pas forcément comme actrice, parce qu'on ne savait pas du tout si elle savait jouer" mais comme interprète car "la vraie difficulté sur ce film là c'était réellement le chant, il fallait que le chant soit formidablement émouvant dans toute la dernière partie du film". "Louane ce n'est pas une comédienne, c'est une nature", conclut le producteur.

Et si elle n'était pas comédienne avant de commencer le tournage, Louane s'est tout de même vu récompensée du César du Meilleur jeune espoir féminin lors des César 2015 et s'est depuis illustrée dans plusieurs autres films, dont récemment "Les Affamés".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.