La Famille Addams ressuscitée en série télévisée par le réalisateur Tim Burton

La Famille Addams ressuscitée en série télévisée par le réalisateur Tim Burton©MGM / Splendor Films, DR

, publié le 23 octobre

Le fantasque réalisateur Tim Burton, alléché par un autre projet à l'esthétique ténébreuse, cherche à développer une série télévisée sur la saugrenue Famille Addams, comme le révèle Deadline, jeudi 22 octobre 2020.

Cette série en prise de vues réelles serait une version moderne de la création de Charles Addams, ce caricaturiste qui avait donné vie au clan de dégénérés en 1938. Par le point de vue de la petite Mercredi aux deux longues tresses brunes, le spectateur suivra la Famille Addams au coeur du deuxième millénaire. Une idée qui colle parfaitement avec le style de Tim Burton, "entre folie douce à la Peter Pan et gothique contemporain façon Edgar Allan Poe", comme le mentionne Le Figaro. "Le jumelage de Burton avec la Famille Addams serait un ajustement parfait dans sa filmographie car les thèmes sombres de cette lignée effrayante s'harmonisent avec ce qui est visible dans les films 'Beetlejuice' et 'Edward aux mains d'argent'. Tim Burton s'intéresse ouvertement au funèbre et à la comédie, ayant également adapté la série des années 70 'Dark Shadows' en un long métrage mettant en vedette Johnny Depp", précise de son côté Deadline.

Tim Burton, habituellement peu friand du petit écran

Après avoir tenté de développer et produire une série d'animation "Beetlejuice", arrêtée après quatre saisons de 1989 à 1991, Tim Burton renoue avec la télévision. Les réseaux sociaux s'enflamment et ont désigné une Morticia toute trouvée en la personne de l'envoûtante muse du réalisateur, Eva Green. Cette adaptation ferait suite à la franchise culte réunissant Anjelica Huston, Christopher Lloyd ou encore Raul Julia, mais aussi au long-métrage d'animation de 2019 dont une suite est aussi en préparation. MGM TV, détenteur des droits, financerait déjà le développement de la série et Netflix lorgnerait déjà dessus.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.