La drôle de raison pour laquelle Bill Murray a prêté sa voix à Garfield

La drôle de raison pour laquelle Bill Murray a prêté sa voix à Garfield©UFD, DR

Solène Filly, publié le 22 avril

En tournant dans l'adaptation en prises de vue réelles des aventures de Garfield, Bill Murray a appris l'importance de toujours bien lire ses contrats avant de les signer...

En 2004, alors qu'il a multiplié les récompenses et les nominations pour son rôle dans "Lost in Translation" de Sofia Coppola, Bill Murray apparaît à l'affiche de "Garfield ", film de Peter Hewitt, dans lequel il prête sa voix au fameux chat roux, paresseux et glouton. Un choix surprenant qui est en fait dû à une inattention de sa part, comme il l'a révélé lors d'une interview dans le Today Show.

Une lettre en trop

"J'ai fait les films Garfield, qui étaient plus dingues l'un que l'autre. (...) Je n'avais pas vraiment lu le scénario. C'était genre, 'Tu sais, ça me plairait beaucoup de m'essayer à un de ces films animés. Ils sont plutôt drôles.' Et je regarde (le scénario) et je me dis 'Joel Coen, un de mes préférés', en pensant aux frères Coen. Ces gars font de super films. Mais voilà, ça n'était pas Joel Coen, c'était un autre, c'était Joel Cohen," a-t-il expliqué. Effectivement, si leur nom est similaire, la filmographie des deux hommes est, elle, très différente, le premier ayant notamment co-signé le scénario de "Fargo" ou "No Country for Old Men", alors qu'on doit au second "Treize à la douzaine" et "Evan tout-puissant".

Évidemment, lorsqu'il est allé en studio pour enregistrer ses répliques et a découvert le film, il a vite compris qu'il s'était trompé de personne. Mais voilà, il avait déjà signé pour "Garfield" et sa suite. Depuis, Bill Murray a prêté sa voix à d'autres personnages, comme dans "L'île aux chiens" de Wes Anderson, mais n'a toujours pas eu l'opportunité de travailler avec les frères Coen.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.