"La Couleur pourpre" de nouveau adapté au cinéma... en comédie musicale

"La Couleur pourpre" de nouveau adapté au cinéma... en comédie musicale©OXLEY - Extrait du film "La Couleur Pourpre" avec Rae Dawn Chong et Bennet Gillory., Sipa

, publié le 30 août

Dans ses colonnes, le magazine américain The Hollywood Reporter a dévoilé, vendredi 27 août 2021, les acteurs et producteurs qui participeront au film "La Couleur pourpre" de nouveau adapté au cinéma. Il devrait sortir dans les salles en 2023, mais cette fois-ci sous forme de comédie musicale.

En 1985 sortait le film "La Couleur pourpre" réalisé parSteven Spielberg. Adapté du roman du même nom, le long-métrage avait connu à l'époque un énorme succès. Avec 11 nominations aux Oscars, il avait marqué son temps au point d'être adapté en comédie musicale en 2005 par Broadway. Aujourd'hui, grâce à la Warner Bros., il devrait de nouveau être sur le devant de la scène. Une adaptation cinématographique sous forme de comédie musicale est en effet prévue pour le 20 décembre 2023, selon les informations du magazine The Hollywood Reporter. Le scénario, bien qu'adapté pour correspondre plus majoritairement au public d'aujourd'hui, devrait suivre la trame du roman. Le spectateur découvrira ainsi la vie de Celie Harris, une jeune femme afro-américaine vivant dans le Sud au début des années 1900 et qui se bat depuis longtemps pour ses droits.

Steven Spielberg et Oprah Winfrey à la production

Pour cette nouvelle adaptation musicale, Steven Spielberg et Oprah Winfrey se sont associés au producteur Quincy Jones et au scénariste Scott Sanders. Si le film est actuellement en pré-production, quelques noms ont été dévoilés concernant le casting dont Corey Hawkins. On sait aussi que l'artiste H.E.R jouera Squeak, une serveuse de juke-joint qui devient chanteuse.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.