La comédie musicale, un pari à double tranchant ?

La comédie musicale, un pari à double tranchant ?

Les Misérables

publié le 12 février

Alors que sortira en salles ce mercredi, la très attendue adaptation de Tom Hooper , Les Misérables , le genre comédie musicale reste un pari risqué à Hollywood.

Impossible d'oublier les airs de Chantons sous la pluie , West Side Story , Cabaret , Grease ou plus récemment Mamma Mia ! Pourtant, les films musicaux n'ont pas tous connu le même succès bien qu'ils nécessitent souvent un budget assez conséquent. C'est notamment le cas de Nine de Rob Marshall , qui, loin d'avoir eu la même réussite que Chicago , précédent film musical du cinéaste, fût un véritable flop malgré son parterre de stars (Daniel Day-Lewis , Marion Cotillard , Penélope Cruz , Nicole Kidman). Le film n'avait ainsi récolté que 53 millions de dollars à l'étranger pour un budget de 80 millions. Et ce fût encore pire pour la comédie musicale portée par Tom Cruise en 2012, Rock Forever.

Mais rassurez-vous, le genre comédie musicale n'est pas en chute libre pour autant. En 2008 en effet, sortait sur les écrans Mamma Mia ! , film fraîchement emmené parMeryl Streep qui a dépassé les 600 millions de dollars de recettes pour un budget de 52 millions, réalisant ainsi une belle opération. Reste à savoir si Les Misérables, son casting quatre étoiles (Hugh Jackman , Anne Hathaway , Russell Crowe ,Amanda Seyfried ) et ses huit nominations aux Oscars rencontrera le même succès. Outre-Atlantique, le film a déjà rapporté quelques 143 millions de dollars de recettes, de quoi présumer d'un bel avenir pour sa sortie française...

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La comédie musicale, un pari à double tranchant ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]