La Cité du cinéma de Luc Besson est enfin ouverte !

La Cité du cinéma de Luc Besson est enfin ouverte !
La Cité du cinéma de Luc Besson a ouvert ses portes

publié le 24 septembre

Après 12 ans de travaux et de réflexions intenses, la Cité du cinéma de Saint-Denis créée par Luc Besson a ouvert ses portes vendredi dernier. Voilà enfin un outil qui permettra aux cinéastes français et étrangers de concevoir un film de A à Z.

Robert De Niro, Tommy Lee Jones et Michelle Pfeiffer à la cafétéria… Non, on ne vous parle pas ici du musée Grévin mais bien d’une réalité, celle de la Cité du cinéma qui accueille le tournage de Malavita. Le rêve de Luc Besson s’est donc enfin concrétisé vendredi dernier à l’occasion de l’inauguration de ce temple dédié au 7ème Art. Situé à Saint-Denis, ce complexe s’étire sur 62 000 m2, dont 23 000 m2 de bureaux (19 000 m2 sont dédiés à EuropaCorp), 11 000 m2 d'activités de production cinématographique, 10 000 m2 répartis en neuf plateaux de tournage et 8 000 m2 dédiés à l'Ecole nationale supérieure du cinéma Louis-Lumière.

Le but premier est bien évidemment de réunir sur un même lieu tous les intervenants d’un film, de l’écriture du scénario à la post-production et la distribution, en passant par la création de décors et le tournage. Et de proposer aux professionnels des conditions de travail à la pointe de la technologie. De plus, la Cité abrite une nouvelle école de cinéma ouverte à tous et destinée à former gratuitement des étudiants auteurs/scénaristes et réalisateurs. On souhaite désormais une longue vie à cette Ciné du cinéma !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.