La Cité de la peur : Alain Chabat à Cannes pour les 25 ans du film ?

La Cité de la peur : Alain Chabat à Cannes pour les 25 ans du film ?©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 25 avril

À l'occasion du 25e anniversaire de "La Cité de la peur", de nombreux fans ont appelé Alain Chabat et Gérard Darmon à renfiler leurs chaussures de danse pour interpréter la Carioca lors de la 72e édition du Festival de Cannes.

Scène mythique du film culte des Nuls sorti en 1994, la Carioca va-t-elle faire son retour sur la Croisette ? Une pétition lancée par le site SensCritique a en tout cas démontré que les fans du film sont nombreux à être en faveur de cette idée : à la date du 24 avril 2019, celle-ci compte 36 893 signatures.

Face à cet engouement, Télé-Loisirs, dans son numéro du 22 avril, a demandé à Alain Chabat ce qu'il pensait d'une telle célébration : "C'est vrai qu'il y a quelques mois, Thierry Frémaux et Pierre Lescure (délégué général et président du Festival de Cannes, ndlr) nous ont dit qu'ils souhaitaient célébrer les 25 ans de 'La Cité de la peur'", commence-t-il par expliquer, avant d'évoquer la fameuse pétition : "Les messages, très drôles ou émouvants, de tous ces fans (du film) nous ont beaucoup touchés, Les Nuls, Gérard Darmon et moi."

Un hommage sans la Carioca ?

Mais cela suffira-t-il à le convaincre de reproduire cette fameuse scène ? Le mystère règne : "Pour tout ça, on sera sûrement à Cannes, mais de là à redanser la Carioca, il y a un pas qu'on ne va peut-être pas franchir. Ou alors, très bourrés..."

Interrogé à ce sujet lors de l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes, Pierre Lescure s'est montré tout aussi vague : "Chabat est tellement perfectionniste, que je ne suis pas sûr (...) que quiconque arrive à (le) convaincre que 25 ans après, ça soit bien de refaire un truc qui est particulièrement dans notre imaginaire." Et de conclure : "Comme il est particulièrement créatif, il va bien trouver le moyen à un moment ou un autre du festival (...) de célébrer avec ses amis et 'La Cité de la peur et la Carioca."

Le film sera en tout cas présenté dans une version restaurée dans le cadre de Cannes Classics en présence "des intéressés".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.