La Chatte sur un toit brûlant : un remake du classique avec Elizabeth Taylor

La Chatte sur un toit brûlant : un remake du classique avec Elizabeth Taylor©Mary Evans - Paul Newman et Elizabeth Taylor dans "La Chatte sur un toit brûlant" (1958) de Richard Brooks., Sipa

, publié le 26 avril

Plus d'un demi-siècle après la sortie tonitruante de "La Chatte sur un toit brûlant", ce grand classique hollywoodien va avoir droit à un remake réalisé par Antoine Fuqua. La nouvelle a été partagée par Variety, mercredi 21 avril 2021.

Habitué des thrillers à succès comme "Equalizer" et "Training Day" avec Denzel Washington, Antoine Fuqua s'essaie désormais à un registre plus délicat. Il ambitionne de revisiter la pièce dramatique "La Chatte sur un toit brûlant" écrite par Tennesse Williams en 1955, qui en sera récompensé du Prix Pulitzer. L'adaptation cinématographique de 1958, avec le duo de prestige que forment Elizabeth Taylor et Paul Newman, avait été nommée à six reprises aux Oscars. En 2008, l'histoire du couple Brick et Maggie Pollitt était à nouveau portée sur les planches de Broadway avec une distribution entièrement noire. Le cinéaste annonce faire également le choix d'acteurs de couleur en "prédominance".

"Amener une production aussi historique à l'écran est un honneur"

Les producteurs de ce dernier show à Broadway, Stephen C. Byrd et Alia Jones-Harvey, le seront aussi sur le long-métrage. Le remake compte "combiner des éléments du récit original avec ceux d'un nouveau scénario et les tisser ensemble sur grand écran". Dans un communiqué officiel, Antoine Fuqua a déclaré : "Amener une production aussi historique à l'écran est un honneur que je suis ravi de partager aux côtés de Stephen et Alia. Ils ont montré leur engagement envers le projet avec deux mises en scène réussies à Broadway et dans le West End. Ils savent ce qu'il faut pour traduire ce drame emblématique, l'emmener du théâtre au cinéma."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.