La chambre des merveilles : Lisa Azuelos engage Alexandre Lamy et Muriel Robin

La chambre des merveilles : Lisa Azuelos engage Alexandre Lamy et Muriel Robin©Cédric Perrin, BestImage

, publié le 3 février

Machine à succès populaire, Lisa Azuelos s'attèle actuellement à la réalisation de sa prochaine oeuvre dont Le Film Français a révélé tous les détails, lundi 1er février 2021.

Après "LOL" (2008), le biopic "Dalida" (2016) et plus récemment "Mon bébé" (2019), la réalisatrice adapte le best-seller "La chambre des merveilles" de l'écrivain Julien Sandrel. Produit par Jerico et distribué par le SND, le long-métrage "raconte le pari fou d'une mère, incarnée par Alexandra Lamy, prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma". Le Film Français poursuit en dévoilant des éléments du synopsis : "Après l'accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les '10 choses à faire avant la fin du monde' qu'il avait inscrit dans son journal intime. En écoutant ses aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu'il doit revenir ! En accomplissant à quarante ans les rêves d'un ado, Thelma va vivre un voyage incroyable qui l'emmènera bien plus loin que ce qu'il imaginait..."

Les auteurs de "Belle et Sébastien" au scénario

Actrice principale, Alexandra Lamy va donner la réplique à Muriel Robin dans le rôle de sa mère de fiction. Aux côtés des deux femmes, Hugo Questel va jouer le jeune Louis. Xavier Lacaille, Martine Schambacher, Carima Amarouche, Eye Haïdara sont aussi confirmés. Cette nouvelle comédie dramatique, adaptée du roman par Juliette Sales et Fabien Suarez qui sont les coauteurs de la trilogie cinématographique "Belle et Sébastien", a commencé son tournage le 1er février. Jusqu'au 19 mars, l'équipe de production voyagera de la région parisienne au Sud de la France et même en Bretagne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.