La Ch'tite famille : meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans !

La Ch'tite famille : meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans !©David Koskas, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 mars

La nouvelle réalisation de Dany Boon a fait une entrée fracassante dans les salles obscures ce mercredi 28 février 2018 en réalisant le meilleur démarrage pour une production française depuis... "Bienvenue chez les Ch'tis".

L'histoire d'amour continue entre les Français et l'acteur-réalisateur ch'ti. Son nouveau film, dans lequel il se met en scène aux côtés notamment de Laurence Arné, Line Renaud et Pierre Richard, s'est offert un premier jour impressionnant au box-office en attirant 451 530 spectateurs. C'est non seulement le meilleur démarrage de 2018 mais aussi le meilleur depuis 2008, année où "Bienvenue chez les Ch'tis" avait cumulé 558 559 entrées lors de son premier jour d'exploitation, avant de devenir l'immense succès que l'on connaît.

Deux comédies au sommet

Notons par ailleurs que cet excellent score comprend les avant-premières qui ont eu lieu dans tout l'Hexagone mais pas les 208 400 entrées déjà réalisées dans les Hauts-de-France (selon CBO-Boxoffice), région ayant eu l'honneur d'une sortie anticipée du long-métrage. "La Ch'tite famille" y est en effet disponible depuis le vendredi 23 février, comme le souhaitait le grand ami de Johnny Hallyday.

C'est donc "Les Tuche 3" qui a du souci à se faire. Si le film d'Olivier Baroux a lui aussi conquis le box-office français et vient de franchir la barre symbolique des 5 millions d'entrées, celui de Dany Boon pourrait bien lui voler la vedette sur la longueur... et offrir au réalisateur son second César du Public consécutif ? Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.