La Ch'tite famille : Johnny Hallyday aurait pu jouer dans le film

La Ch'tite famille : Johnny Hallyday aurait pu jouer dans le film©David Koskas, DR

Marine de Guilhermier, publié le 20 février

En pleine promotion de son dernier film, Dany Boon a révélé que le regretté chanteur aurait pu y faire une apparition. Une rencontre cinématographique qui n'a malheureusement pas eu lieu.

C'est une grande partie de l'équipe de "La Ch'tite famille" qui s'est retrouvée sur le plateau de Quotidien ce lundi 19 février 2018. Line Renaud, Pierre Richard, Laurence Arné, François Berléand, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse et Juliane Lepoureau entouraient ainsi leur réalisateur pour promouvoir ce long-métrage dans lequel Dany Boon retrouve l'accent du nord dix ans après l'immense succès de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Forcément, Yann Barthès a profité de la venue de l'acteur-réalisateur pour l'interroger sur l'hommage à son grand ami Johnny Hallyday présent dans le long-métrage. Un hommage qui ne devait pas être posthume à l'origine. Très émue, Line Renaud a ainsi expliqué que son filleul "devait faire quelque chose dans le film". Ce qu'a ensuite confirmé Dany Boon, en précisant : "Cela n'a pas pu se faire. Il devait jouer son propre rôle au palais de Tokyo éventuellement."

Johnny, un spectateur privilégié

Finalement, c'est donc Pierre Richard qui a été chargé de chanter Que je t'aime en ch'ti en guise d'hommage. Une scène tournée avant le décès du Taulier, que le cinéaste avait eu le temps de lui décrire. D'ailleurs, celui qui recevra le premier César du Public dans quelques jours a révélé qu'il "montrait toujours (s)es films avant (leur sortie) à Johnny". Une belle preuve d'amitié !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.