La Casa de Papel : le message d'alarme du Professeur sur le sort de Nairobi

La Casa de Papel : le message d'alarme du Professeur sur le sort de Nairobi©Netflix, DR

, publié le 5 mars

Terminado l'amusement pour la bande de braqueurs ! Le final explosif dans la Banque d'Espagne, après deux premières saisons dans la Fabrique de la Monnaie, laisse les spectateurs en attente de réponses. La production a dévoilé, mardi 3 mars 2020, "un message de la résistance" du Professeur qui va affoler les six millions de fans.

La poule aux oeufs d'or hispanique de Netflix joue avec les nerfs des internautes. Sur les comptes officiels Instagram et Twitter de la série à succès, l'équipe a publié une mystérieuse vidéo. L'odieuse inspectrice Alicia, qui apparaît dès la troisième saison, annonce "être en total contrôle de la situation" avant d'être coupée par le Professeur.

Le surdoué, leader du groupe masqué par des visages de Dalí, prévient d'un ton peu assuré : "La police a entamé une campagne pour nous discréditer. Eux qui ont kidnappé, torturé, harcelé plusieurs d'entre nous. Ne les laissez pas vous berner. Pour Nairobi, pour Lisbonne. Pour la vérité." Un mois avant la diffusion de la saison 4, le 3 avril 2020, ces cinquante secondes font grimper la tension.

Oslo, Berlin, Moscou... puis Nairobi ?

À la fin de la précédente saison, les policiers mettaient en scène la (fausse) mort de Lisbonne. De son côté, la "matriarche" Nairobi, dupée par une autre mascarade de la part de ces derniers, était touchée par un tir de police la laissant à l'agonie. Va-t-elle survivre ou rendre l'âme dans le premier épisode ?

Le doute est d'autant plus présent qu'une première vidéo, partagée en décembre 2019 avec le slogan "Que le chaos commence", introduisait la suite de la série avec les visages de Tokyo, Rio, Stockholm, Helsinki, Marseille, Berlin, Lisbonne, Denver, Palerme, le Professeur et... Nairobi. L'alerte, récemment donnée par le chef de l'escouade, signifie-t-elle que le personnage incarné par Alba Flores décède ? Ou la communication entre l'homme et le reste de son équipe aurait-elle été coupée, l'empêchant d'être au courant de ce qu'il se passe à l'intérieur du bâtiment braqué ? Le réalisateur et producteur exécutif, Jesus Colmenar, a averti : "La saison 4 sera plus dure pour les téléspectateurs."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.