La Cage Dorée : la comédie à la portugaise

La Cage Dorée : la comédie à la portugaise

La Cage Dorée

A lire aussi

publié le 24 avril

Pour son premier long-métrage, Ruben Alves signe La Cage Dorée , une comédie réjouissante sur les relations franco-portugaises et s'entoure pour l'occasion de quelques grands noms du cinéma portugais tels que Joaquim de Almeida (Fast and Furious 5 ), Rita Blanco (Amour ) et Maria Vieira , une actrice extrêmement populaire dans son pays.

Maria et José Ribeiro vivent depuis trente ans dans la loge d'un bel immeuble parisien. Respectivement concierge et chef de chantier, ils sont tous deux devenus indispensables à leur entourage par leur dévouement et leur discrétion. Mais lorsqu'ils ont enfin la possibilité de rentrer au Portugal et ainsi réaliser leur rêve, leurs voisins, famille et même leurs patrons sont prêts à tout pour les retenir...

Récompensé du Prix du Public lors du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, La Cage Dorée a également valu à Chantal Lauby le Prix d'interprétation féminine. Dès son premier court-métrage, Ruben Alves s'est intéressé aux relations entre la France et le Portugal. Dans un souci d'authenticité maximale, le réalisateur a tenu à s'entourer d'acteurs portugais et à inclure dans son film une scène de fado (un chant mélancolique caractéristique de la culture portugaise). La Cage Dorée s'affirme dès lors comme un feel-good movie frais et profondément humain, bercée par la chaleur de la culture portugaise. En salles ce mercredi.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La Cage Dorée : la comédie à la portugaise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]